Saint-affrique
18 février 2012 18:30
18:30 - 18 février 2012
NC

Après l’annonce officielle de l’évolution en poule haute des séniores filles, il faut maintenant se préparer de la meilleure des manières et démontrer à tous, que cette récompense n’est pas le fruit du hasard, ni liée à une performance individuelle; le Handball (sport collectif qui se joue à 12 sur la feuille de match) existe bien à Belmont !

Les filles ont vraiment la rage d’en découdre en 2nde phase mais avant de s’y jeter, Belmont faisait le déplacement à Saint-Affrique dans le cadre d’une 3ème confrontation amicale cette saison, le but étant de conserver du rythme pendant cette trêve. L’entame de match est longue et laborieuse, les attaques sont misent à mal face à des défenses bien en place. Il faudra attendre la 7ème minute pour voir évoluer le tableau d’affichage. C’est un peu sur ce faux rythme que se déroulera toute cette première mi-temps, les st-affricaines prennent l’avantage mais ne parviennent pas à creuser l’écart, Belmont montrant une belle solidarité défensive.

A la pause (9-8), les consignes sont de plus faire circuler le balle en attaque pour trouver des décalages, en défense il ne faut surtout pas lâcher prise, sous peine  de prendre une valise. De retour sur le terrain, il y a du mieux, et Belmont parvient même à égaliser à 13 partout. Mais physiquement les saint-affricaines sont plus fortes et termineront la partie avec une avance de 2 buts ; 19-17. Un résultat satisfaisant du côté belmontais, sachant qu’il faudra encore travailler les secteurs de jeu qui auront fait défaut. Maintenant, rendez-vous dans 15 jours à Valence d’Agen pour tenter de créer la surprise face au leader de cette poule haute. L’équipe : Tilili, Sœur Jessica, Dali, l’Ange à paillettes, Elo la geisha, Amy Winehouse, Mary, Ulricka la ninja, Dora l’exploratrice, Michelangelo, Coach Dracula.

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge