6 avril 2012 à 12:00

Et 1 et 2 et 3 victoires...

Après les victoires acquises à Gramat puis dans son jardin face à une équipe de Castelsarrasin diminuée, les bochceuses ne devaient pas tomber dans l'excès de confiance.

Après les victoires acquises à Gramat puis dans son jardin face à une équipe de Castelsarrasin diminuée, les bochceuses ne devaient pas tomber dans l'excès de confiance. La réception de Valence d'Agen (1ère de la poule 46-82 lors de la 1ère phase) s'annonçait déjà avant le coup d'envoie comme un gros test match. Défaites à l'aller 27-20, les roses et noires étaient averties ! 1er coup dur avant le match (en plus de l'absence d'Elo pour raison professionnelle), Hélène qui après 5 minutes d'échauffement ne pu qu'assister à la rencontre sur le banc, fébrile... Belmont se retrouve à 9 ! Qu'à cela ne tienne, il va falloir serrer les dents et mettre beaucoup d'intensité dès l'entame de match afin de ne pas subir le jeu. L'entame de match est équilibrée, les 2 équipes se rendant but pour but. Les coéquipières de Anne semblant tout de même développer un jeu collectif plus performant, mais les quelques pertes de balles (inhabituelles) se traduisant quasi toujours par des contres meurtriers menés à la perfection par les joueuses de Valence. Ces dernières peinent quand même à marquer dans le jeu placé... bien gênées par une défense belmontaise en place et agressive... quelquefois un peu trop, ce qui leur vaudra plusieurs exclusions temporaires dans cette première mi-temps. La mi-temps justement sifflé sur un score de parité 9-9.

Tout va se jouer sur la 2nde période, le coach demande à ses joueuses d'être plus concentré en attaque afin d'éviter de rendre les ballons à l'adversaire. Egalement en défense il faut rester agressive, mais être dans le bon tempo pour éviter de se faire sanctionner. Après 5 minutes de jeu et à nouveau 2 exclusions de Jess et Steph, Belmont décide de prendre les commandes du match. En prenant 2 longueurs d'avance, c'est Valence qui commence à bafouiller son handball, en perdant des ballons et en se faisant sanctionner. Audrey se met également au diapason en sortant de façon magistrale un penalty du bout de son pied gauche !!! A l'image d'Ulricka, intraitable en défense, Lucie toujours lancée vers l'avant, Aurélie et ses instants de génies, et Marie coordonnant tout ça, les filles prennent le large 17-13. Mais rien n'est joué, Valence n'est pas mort et revient à 2 buts à 2 minutes de la fin du match.

C'est à ce moment que Laetitia décide d'offrir à son public (chaud bouillant, que nous remercions une fois de plus) son but, qui libèrera tout Belmont !

Certes la match n'aura pas été parfait, mais l'équipe aura fait preuve d'un état d'esprit exemplaire, de combativité et de solidarité en dédiant cette victoire à Nénou !

Une victoire pas comme les autres, qui démontre tout le potentiel de cette jeune équipe...

Belmont assure ainsi au pire la 4ème place de la poule, et pourra prétendre viser la 3ème ou 2nde place... même si pour atteindre cette 2nde place (synonyme de barrage pour l'accession en régionale) il faudrait un concours de circonstance assez peu probable, mais rappelons nous la qualification en poule haute, n'a t'elle pas été du même acabit ???

Affaire à suivre...

Commentaires

Journée du BOHC plus de 6 ans
JOURNEE DU BOHC plus de 6 ans
La boutique du BOHC : nouvelle photo plus de 7 ans
La boutique du BOHC plus de 7 ans
LA BOUTIQUE DU BOHC plus de 7 ans
1er tour de la coupe de France pour le BOHC plus de 7 ans
suite AG plus de 7 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
10 ans du BOHC : nouvelles photos plus de 7 ans
10 ans du BOHC plus de 7 ans
10 ANS DU CLUB plus de 7 ans
BOHC/HANDVALLON : nouvelles photos plus de 8 ans
BOHC/HANDVALLON plus de 8 ans
CASTRES, adversaire de taille mais jusqu’à quand ? plus de 8 ans
UN DEBUT D’ANNEE ENCOURAGEANT POUR LE BOHC plus de 8 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters