Après les poireaux, Carmaux

16 octobre 2011 - 22:00

Résumé d'un match haletant.

Le BOHC féminin toujours en quête de sa première victoire en championnat accueillait Carmaux 1ère, invaincue depuis 2 ans sur les terrains de la zone nord et sérieuse prétendante à la montée cette saison. D'ailleurs la rigueur des tarnaises observée lors de l'échauffement contrastait fortement avec la décontraction affichée des belmontaises s'adonnant à chi-fou-mi... décontractées mais néanmoins concentrées ! Les roses et noires entame le jeu sans complexe ouvrant le score dès l'engagement (39''). Solides et appliquées en défense, Audrey pousse les siennes à faire le forcing et Belmont prend rapidement 3 longueurs d'avance, mais Carmaux profitera de 2 exclusions temporaire pour revenir à un petit but à la pause.

Dans les vestiaires carmausiens, le climat est tendu, pour les locales, les consignes sont simples, il faut continuer sur et élan, conserver cette solidarité défensive et ce jeu en mouvement en attaque. Le scénario avait été identique face à Millau et Castres mais jamais les belmontaises n'étaient parvenues à enfoncer le clou. Ce soir il ne fallait pas laisser filer les 3 points !

De retour sur le parquet, la partie reprend sur des chapeaux de roue, les soeurs Franjeau semblent intouchables et ont des fourmis dans les bras (17-13) !!! Mais les vieux démons ressurgissent et Carmaux profite d'une baisse de régime pour infliger un 5-0 et virer en tête 17-18 à la 45'. Suite au temps mort, les filles recollent au score et le jeu tend à s'équilibrer (20-20). Marie prends alors les choses en main durcissant sa défense et la rentrée tonitruante d'Aurélie tant en arrière qu'en pivot permettent au Bohc de faire le break. Il reste alors 2 minutes à jouer et Elodie profite d'une énième faute de main des visiteuses provoquée par une défense bien en place, pour aller marquer un contre assassin mettant fin aux derniers espoirs tarnais. Score final 27-23.

"La victoire nous avais échappée trop souvent depuis le début de saison, mais la prestation des filles ce soir ne pouvait aboutir qu'à cette époustoufflante victoire. Bravo à toutes les filles qui auront réalisé le match qu'il fallait" avouera le coach ému en fin de rencontre, ce à quoi il rajoutera "mais il faudra continuer à travailler pour démontrer que nous avons bien notre place en poule haute." (ça c'est son côté j'en veut toujours plus).

Un merci tout particulier au public venu en nombre et à Madame le Maire pour leur soutien.

La prochaine écheance se déroulera à Castres pour le compte du second tour de coupe de France le 29 septembre.

Commentaires

Journée du BOHC 1 an
JOURNEE DU BOHC 1 an
La boutique du BOHC : nouvelle photo plus de 2 ans
La boutique du BOHC plus de 2 ans
LA BOUTIQUE DU BOHC plus de 2 ans
1er tour de la coupe de France pour le BOHC plus de 2 ans
suite AG plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
10 ans du BOHC : nouvelles photos plus de 2 ans
10 ans du BOHC plus de 2 ans
10 ANS DU CLUB plus de 2 ans
BOHC/HANDVALLON : nouvelles photos plus de 2 ans
BOHC/HANDVALLON plus de 2 ans
CASTRES, adversaire de taille mais jusqu’à quand ? plus de 2 ans
UN DEBUT D’ANNEE ENCOURAGEANT POUR LE BOHC plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun sondage