Rignac 2
4 mai 2013 19:00
19:00 - 4 mai 2013
NC

Les garçons quant à eux partaient en effectif minimum (7 joueurs) à Rignac qui alignait eux, une équipe complète sur la feuille de match. Les consignes sont simples, sans remplaçants, il faut défendre fort et prendre le temps sur chacune des possessions de balles, sans précipiter dans le but d’essayer de faire douter au maximum les adversaires. Mais Belmont fait mieux que se défendre, prenant dès la première minute les commandes du match. Présents sur le secteur défensif, et en quasi-totale réussite en attaque les coéquipiers d’un Lionel en verve, imposent leur rythme 1-3 à la 10’ puis 6-9 à la 20’. Sans changement possible, Belmont accuse le coup en fin de mi-temps voyant même Rignac leur passer devant pour la 1ère fois de la partie 12-11 à 59’. L’équipe ne lâche pourtant rien, à l’image de leur capitaine Ludo qui égalisera juste avant la pause (12-12). La seconde mi-temps risque d’être compliqué sur le plan physique, mais Belmont va se battre dès la reprise. C’est le moment qu’a choisi Josian pour se libérer en marquant 5 buts d’affilée… derrière le verrou belmontais est fermé à double tour, Pierre alias « Jésus », ou encore David et Maxime grattant de précieux ballons sur les ailes. La tableau d’affichage indique 13-19 à la 40’, un écart conséquent mais peut-être trop tôt dans la partie… Rignac revient à 3 longueurs 17-20 à la 50’. Belmont reste solide en défense et tiendra bon jusqu’à la fin 20-23. Ils peuvent enfin laisser éclater leur joie, mais il n’en est rien, épuisé par leur engagement. Une victoire sereine, maîtrisée de bout en bout et encourageante pour la suite.

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge

P P P P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

ailiers
arrières