Histoire & Palmarès

Le Belmont Olympique Handball Club ou plus communément appelé le "BOHC" a été fondé le 1er mai 2006 et ne comptait au départ qu'une équipe sénior masculin mené par Jean-Claude Trazic.

Evoluant au départ en honneur départemental, les Bohceurs ne tardèrent pas à rejoindre la division supérieur et antichambre du niveau régional. En 2009/2010 l'équipe se sauve de la relegation au dernier match et de manière courageuse (grâce au forfait de l'adversaire). En 2010/2011, la même équipe terminera 3ème de cette même poule de pré-régional derrière Millau et Albi II.

Les Filles quant à elles, se lancent en 2007 sous la baguette de "Braïce". Les débuts sont difficiles, mais les filles sont soudées et ont un goût aïgue de la fête qui les amènera glaner leur 1ers points de l'histoire du club lors d'une rencontre d'anthologie face à Castelnau (18-18) un certain 12 avril 2008, journée remplie d'emotions... Depuis elles progressent de saison en saison. En 2009/2010 elles remportent le titre de championne d'honneur départemental, puis la saison suivante celui de chamionne d'excellence départemental. Avec la génération en place et l'état d'esprit qui règne dans cette équipe, une montée en régionale sera fort probable dans les années à venir...