FINIR SUR UNE BONNE NOTE GLOBALE

8 juin 2015 - 19:02

La fin de saison est là pour les seniors du BOHC. Les deux équipes partent chacune de leurs côtés…  Mais de nombreux adhérents retrouveront le terrain de handball l’an prochain à partir du 15 Août. Mais revenons tout d’abord sur la saison qui vient de s’écouler :

•  Les féminines finissent avec succès 1ere de leur poule devant Rignac, Saint-Affrique, Castres et Figeac/villefranche! Un grand bravo à elles pour la solidarité et la bonne ambiance constante qui règnent dans cette équipe ; une bonne entente qui ne peut que pousser à la réussite ! Ce groupe de filles qui accueille et intègre les bras grands ouverts les nouvelles recrues chaque année, s’adapte, s’améliore et progresse de saison en saison. Des blessures temporaires certes ont fragilisé le groupe, mais les filles unies ont su remplacer et trouver leur place afin de briller sur toute la ligne durant cette saison et notamment garder en permanence cette défense d’acier qui est un des plus gros points forts du groupe depuis quelques années.

Les féminines terminent ainsi la saison face aux premières de la poule du département voisin soit l’équipe de Gourdon en ce dimanche 7 Juin. Venues à douze joueuses contre huit belmontaises, l’équipe adverse croyait la tâche facile. Mais, face à ces « jeunettes », l’expérience aura eu raison. C’est sur une victoire bien méritée que le match se termine sur le score de  22 à18 ! L’équipe : Laure, Hélène, Laetitia, Coralie, Laeti.P, Elodie, Jessica, Marie, Monique (coach), Anne (supportrice). Absentes : Aurèlie, Stéphanie, Doria, Adeline, Sophie.

• Les Garçons de Belmont auront cette saison soufflé tantôt le chaud, tantôt le froid. Le début de saison laisse pourtant entrevoir de belles choses, avec un effectif renouvelé de quelques recrues estivales. En effet, la première phase sous forme de poule géographique voit Mathieu Pradeilles et les « Roses et noirs » terminer 3ème à un petit point de la réserve St-Affricaine et derrière Rignac, qui accède enfin  en régionale. De plus les coéquipiers de Josian Marques s’offre même le luxe de passer 3 tours en coupe de France avant de tomber sur l’os Rignac qui ira jusqu’en 8ème/finale. En deuxième partie de saison, les garçons sont reversés en poule Excellence et affronteront Pont de Salars, Marcillac, Gourdon, Carmaux et Mazamet. Partis avec un effectif réduit David Daffas et consort ne pourront faire mieux que de décrocher la 4ème place sur 6. Un bilan contrasté tant il y a des qualités individuelles indéniables, mais le manque de confrontation lors des entraînements se fait sentir sur le terrain. Avec un effectif plus étoffé, sûr que le podium aurait été largement accessible…

L’ensemble du club de Handball vous informe que l’assemblée générale aura lieu le 26 Juin à 20 h à la salle du BOHC (située à l‘embranchement de la rue de la Poste, au RDC de l’immeuble). Celle-ci permettra de discuter de la saison passée, de l’effectif futur et ainsi de l’avenir du club. Tout le monde est convié à cette réunion : adhérents, futurs joueurs, supporteurs,..