20 octobre 2013 à 17:08

UN BUT ET LE TOUR EST JOUÉ

Samedi les filles recevaient Millau pour un match qui s'annonçait serré dès les cinq premières minutes (0-0) . Déjà, rappelons le, Millau est l'adversaire redouté de nos Belmontaises avec des rencontres qui, depuis des années se terminent par des égalités ou des défaites de quelques buts seulement. Cependant, ce sera les roses et noires qui inscrivent le premier but lançant ainsi le match dans un esprit prometteur.  Mais, actuellement 1ère de la poule, les Millavoises venues à 12 joueuses répondent coup sur coup. Score à la mi temps : 14 à 13 pour Millau.  La partie est lancée et s'annonce stressante. Les filles ne lâchent pas, même à 6 joueuses . Un carton rouge injustifié pénalisera les filles durant les vingt dernières minutes. Mais il en faut plus a nos rudes Belmontaises pour se laisser abattre : la défense reste solide et solidaire, l'attaque reste raisonnable (23-21 pour Belmont à la 22 minutes). Mais la vieille malédiction qui nous lie à Millau aura raison une fois de plus. Score final : 26 à 25 pour l'adversaire.  Merci aux filles de nous avoir donné des frissons jusqu'au bout et de s'être battues à six joueuses jusqu'à la dernière minute. La victoire était presque là, vous l'avez touché du doigt. Ne perdez pas espoir, la revanche sera bientôt là. Equipe : Elodie, Adeline, Helene,Marie, Laetitia, Stephanie, Sarah.

Les masculins quant à eux se déplaçaient à Rodez Dimanche pour 14h. Après une immersion dans le match un peu chaotique qui se concluent par un 3-0 pour les Ruthénois, les Belmontais s'activent et mettent en place une défense solide.

Score à la mi-temps : 9-4 pour l'adversaire.

De retour sur le parquet des Glycines, les noirs et roses se motivent et remontent au score grâce notamment à des contre attaques rapides. Il ne reste plus que 5 minutes de jeu et sur le tableau d'affichage, il est inscrit 14 à 13 pour Rodez.

Les garçons se motivent, se mettent en confiance, pensent aux filles qui ont échouées le jour d'avant d'un tout petit but.. et gagnent le match ! Score final : 15-14.

Bravo à l'ensemble de l'équipe :Tof, Ludo, Lione, Eliot, Mathieu, David, Simon et Josian.