Le BOHC sur les marches du podium face aux plus grands clubs aveyronnais.

9 mai 2013 - 16:57

Le 8 Mai 2013 était pour certain un jour de commémoration et pour d’autres, une journée remplie de ferveur. En effet, les masculins et les féminines du BOHC  ont participé à la coupe d’Aveyron qui se tenait à Rignac  et, ils en sont revenus avec une surprise inespérée.

En effectif minimum avec deux supportrices avérées, les féminines ont su imposer leur jeu dans la 1ère poule tout au long de la matinée, s’imposant ainsi face à Rignac, Villefranche, et Espalion. Première de leur groupe, les féminines autant épuisées qu’assoiffées par le manque d’eau, ne baissent pas les bras et sont d’attaques pour affronter la 2ème phase de la journée. Elles rencontrent alors Hand Vallon (actuellement 2ème de leur championnat)  et Baraqueville (leadeur de la journée, évoluant en championnat régional).  Hand Vallon sera finalement vaincue avec joie et courage par nos Belmontaises, mais Baraqueville, par sa supériorité handballistique évincera nos féminines de la 1ère place.

Félicitations à l'ensemble de l'équipe Belmontaise qui en se positionnant seconde au classement permet de hisser le petit club Belmontais sur les plus hautes marches du podium face aux plus grands clubs aveyronnais. Comme quoi, les moyens et les effectifs de renoms n’aboutissent pas toujours à la réussite attendue. Classement final : 1ère : Baraqueville, 2ème : Belmont, 3ème : Hand Vallon, 4ème : Villefranche, 5ème  : St Affrique, 6ème : Rignac, 7ème : Espalion, 8ème : Rodez .

Les masculins, quand à eux, ont eu autant de plaisir que les féminines à participer à cette coupe d’Aveyron. Ils se sont positionnés  11ème au classement.

Merci à l’ensemble  des personnes ayant contribuées à faire de cette coupe de l’Aveyron,  une journée conviviale à laquelle le BOHC se fera un plaisir de renouveler sa participation l’année prochaine.