17 octobre 2012 à 21:15

Filles et Garçons au diapason

2/2 pour le BOHC

Avec le 1er match à domicile et la réception de Lavaur, les garçons comptaient effacer le revers de la semaine passée à Castres. Mais malgré une course en tête des belmontais, le succès aura été long à se dessiner. L’entame de match est laborieuse en attaque mais les locaux proposent une défense solide leur permettant de faire jeu égal durant le 1er quart d’heure (4-4). Un petit coup d’accélérateur et voilà nos roses et noirs avec 4 longueurs d’avance à la mi-temps (11-7). En 2nde période, la défense devient plus perméable et laisse ainsi les tarnais revenir à un petit but à 10 minutes du verdict (17-16), mais sur un ultime temps mort et les conseils avisés de Lionel, Belmont saura garder son sang-froid pour s’imposer dans le money-time 20 à 17. Une 1ère belle victoire pour cette toute nouvelle équipe qui aura fait preuve de courage et de solidarité tout au long du match. Le groupe se devra de resté sérieux aux entraînements pour exploiter pleinement tout son potentiel

Le groupe : David, Maxime, Lionel, Guillaume, Ludo, Greg, Mathieu, Cyril, Josian et Tof

Les filles effectuaient un court déplacement face à l’équipe réserve saint-affricaine où le match s’annonçait accroché. Les belmontaises ont du mal à rentrer dans la partie comme tétanisées par un quelconque enjeu, mais également bien mises à défaut face à une défense bien organisée (1-0 aub out de 10 minutes !) Le réveil est tardif mais enfin les roses et noirs parviennent à rentrer dans la partie par quelques mouvement simples mais efficaces. Avec un avantage des plus court à la pause (6-7) tout va se jouer dans le 2nd acte. Mais là encore, Belmont rate plusieurs occasions de faire le break offrant ainsi la possibilité aux jaunes et bleus de prendre l’avantage (10-10) mais s’appuyant sur une défense intraitable dans le dernier quart d’heure, elles parviennent à prendre le large (11-16) et à finalement s’imposer 13 à 17. Malgré des secteurs de jeu qu’il faudra continuer à travailler à l’entraînement et certains automatismes en cours d’acquisition, on retrouve là une équipe qui s’impose au cœur et au courage. A noter que sur les 11 filles inscrites sur la feuille de match, seules 5 faisaient partie de l’effectif de la saison dernière. Mention spéciale au public qui nous aura fait sentir jouer à domicile !!!

Le groupe : Sophie, Elodie, Laetitia C., Marina, Amandine, Sarah, Aurélie, Anne, Hélène, Stéphanie et Marie