Une place sur le podium...

7 mai 2012 - 14:40

Après une très belle série de 4 victoires consécutives dans les play-off, Castelsarrasin y aura mis un terme ce dimanche. Au terme d’un long déplacement sympathique, agrémenté d’un pic-nic autour d’un lac (faisant même une connaissance canine), puis d’une promenade le long du canal du midi, les filles semblaient prêtent à en découdre avec les tarn-et-garonnaises. L’entame de match est équilibrée et aucune des 2 équipes ne parvient à prendre le large. Cependant les belmontaises ne semblent pas être dans un grand jour et laisse prendre 2 longueurs d’avance aux locales à la pause (12-10). Rien n’est joué mais de retour sur le terrain, c’est bien Castelsarrasin qui  trouve les failles dans la défense des Aveyronnaises et prends le large 19-13 à 10 minutes de la fin. Une défense plus agressive en fin de partie permettra aux filles de revenir au score, mais le réveil est trop tardif et elles échouent à 3 petites longueurs (22-19). Trop d’échecs aux tirs, un jeu trop latent additionné à un coaching bien trop mou seront les conséquences de ce résultat. Dommage car il y avait la place et les filles avaient produits un bien meilleur jeu ces derniers mois. Cela n’enlève rien à la belle saison écoulée sur laquelle nous reviendrons ultérieurement. Le championnat est maintenant terminée et il faudra attendre les résultats des autres équipes le w-e prochain afin de savoir si Belmont reste à cette actuelle très belle 3ème place.

Place maintenant à la coupe de l’Aveyron pour les filles et les garçons le 17 mai prochain à Villefranche de Rouergue.