Défaite amère … mais logique

3 octobre 2011 - 10:00

Séniors Filles – Mazamet : 17-20

6ème confrontations contre cette même équipe de Mazamet en 13 mois et après une série de 5 victoires des belmontaises, Mazamet est enfin parvenue à faire chuter leur bête noire qui plus est dans son antre. Les roses et noires ne sous-estime pourtant pas leur adversaire en entamant bien le match et prenant dès le départ les commandes de la partie mais elles ne comptabiliseront jamais plus de 2 buts d’avance (10 à 8 à la 20’). C’est alors que la machine s’enraye et les tarnaises en profite pour prendre l’avantage juste avant la pause (10-12). De retour des vestiaires, Belmont ne parvient pas à redonner du rythme à la partie et s’enfonçant même un peu plus (12-17). Même si les filles démontrent qu’elles ont de l’orgueil en revenant à 15-17, il est trop tard. Bravo à Mazamet qui aura su déjouer les plans des Aveyronnaises et aura amplement mérité sa victoire. Au bilan, et même s’il y avait plus d’envie sur les montées de balles, il aura manqué au Bohc d’un peu plus de créativité dans son jeu et surtout à son coach de donner des clés à ses joueuses et faire tourner son effectif plutôt que de répondre à des provocations du banc adverse ou de se focaliser sur des erreurs d’arbitrage (aussi nombreuses soient-elles). Il faudra se remobiliser dès samedi prochain en déplacement à Castres.